À propos

Mélanie Grégoire est une entrepreneure de renom et une grande horticultrice. Grâce à ses talents de communicatrice hors pair, elle a su rendre le jardinage accessible à tous. Sa passion contagieuse et son désir de démocratiser la culture des plantes ornementales, d’intérieur et potagères, en toute simplicité, rejoignent tous les publics, jeunes comme plus âgés, jardiniers passionnés, du dimanche ou même qui s’ignorent !

Mélanie Grégoire est une cheffe d’entreprise, une femme passionnée et une mère de famille dévouée. Le sceau Avec Mélanie est un gage de succès, de simplicité et de plaisir ! Avec Mélanie, c’est une main tendue pour partager ses astuces et ses conseils hebdomadaires. C’est un sceau de confiance et de qualité.

melanie

Saviez-vous que toutes les plantes, les fines herbes et les fleurs de Mélanie proviennent de son nouveau complexe de production écoresponsable en Estrie ?

citation-2-creme

Depuis 2016, Mélanie est présidente et actionnaire principale de Serres St-Élie, une entreprise de production horticole et de vente au détail de végétaux et produits de jardinage dont la renommée n’est plus à faire en Estrie. Toujours soucieuse de développer son entreprise tout en réduisant son empreinte écologique, l’idée de créer un complexe de production en serre encore plus étendu et à la fine pointe de la technologie a pris racine dans la tête de Mélanie Grégoire et de son équipe. C’est après plusieurs années de recherche et de travail acharné que le tout nouveau complexe de Serres St-Élie a vu le jour en 2023 : 40 000 pi2 de serres ultra-modernes qui assurent une gestion efficace et responsable des ressources. Cette superficie supplémentaire permet à Serres St-Élie de produire des fleurs annuelles, fines herbes et plants de légumes disponibles dès 2024.

Mélanie Grégoire, c’est aussi l’instigatrice du mois des bébés plantes, une levée de fonds au profit des centres de néonatalogie du Québec pour soutenir la recherche et améliorer les soins pour les bébés prématurés. Laurent, le fils de Mélanie, est un grand prématuré et c’est avec l’expérience qu’elle a vécu lors de sa naissance et des mois qui ont suivi que Mélanie a souhaité s’impliquer pour la cause.

bebe-plante

Saviez-vous que depuis le début de la campagne en 2020 c’est plus de 182 000 $ qui ont été remis.

Saviez-vous que les bébés plantes de Mélanie sont les troisièmes meilleurs vendeurs dans la section des plantes vertes chez les marchands IGA ?

citation
IGA-rouge

Saviez-vous que Mélanie est chroniqueuse à Salut Bonjour depuis plus de 15 ans ?

citation-2

Mélanie Grégoire est également auteure de 3 livres sur le jardinage publiés aux Éditions Québec Amérique, tous des best seller au Québec :

trois-livres

Elle est également derrière Mjardiner où avec ses collègues et amis horticulteurs, elle partage tous ses trucs et astuces pour rendre votre jardinage efficace et surtout, amusant.

Dans les médias

Mélanie Grégoire offre de nombreux conseils à tous les jardiniers et partage sa passion pour le jardinage simple, facile et fructueux. Écoutez ses chroniques pour démystifier la culture des plantes et devenir vous aussi, un jardinier passionné.

Retour en haut

Mars, le mois de Bébés plantes!

Pour tout savoir de cette campagne de levée de fonds et pour vous savoir où vous procurer vos Bébés plantes, c’est par ici!

bebe-plante